Coiffeuse pour coiffures Africaine

Prestations pour tous types de tresses

  • Tresses Américaine
  • Vanille
  • Crochet braid
  • Rasta
  • Fausses locks
  • Twist libre
  • Piqué lâché
  • Tissages

En fonction de la forme de votre visage, je vous conseillerais la, ou les, coupe(s) susceptible(s) de vous donner un nouveau style plus personnel et affirmé.

Toutes mes prestations seront faites avec le plus grand soin en termes de qualité et de finition. Bref, tout ce que vous êtes susceptibles d’attendre d’une vraie coiffeuse professionnelle.

Modes d’emplois des techniques de coiffure Afro

  • Mode d’emploi d’un tissage

    Qu’est-ce qu’un tissage de cheveux ?
    C’est de coudre un rajout de cheveux sur une natte plaquée, finement tressée très près du crâne.

    Comment faire un tissage ?
    Construction du tissage par la natte collée Plusieurs techniques sont possibles : tresse plaquée fine, moyenne, en zigzag, en rond, plate verticale, horizontale, en biais, avec et sans rajouts les modèles nattés dépendent du modèle de tissage.

    Mais les tresses plaquées nécessaires à la réalisation d’un tissage de cheveux n’ont pas pour finalité d’être vues. Ces tresses sont destinées à recevoir la couture retenant le tissage. Le but de ces tresses plaquées n’est donc pas d’être jolies mais solides et agréables à porter.

    Le secret d’un tissage de cheveux réussi réside essentiellement dans la confection de la fameuse tresse plaquée, tressée bien serrée contre votre crâne. La tresse doit être suffisamment serrée mais pas trop non plus pour ne pas faire mal à votre cliente.
    Une tresse trop tendue entraîne picotements, démangeaisons et même dans certains cas des plaques d’eczéma. A l’inverse, une tresse pas assez tendue limitera fortement la durée de vie du tissage.

  • Choix des mèches pour le tissage

    Si vous voulez de vrais tissages de cheveux naturels brésiliens réutilisables ou Humain Hair classique (non réutilisables) contactez-moi !

  • Couture du rajout de cheveux

    La couture du rajout est moins critique que la confection de la tresse plaquée.
    Il est important de bien serrer la couture pour garantir la bonne durée du tissage.
    Suivant le volume de cheveux que l'on souhaite rajouter, on peut coudre une ou deux bandes de rajout de cheveux ensemble.
    Pour finir couper et faire un coiffage selon le désir du client.

  • Mode d'emploi des Tresses collées ou tresses plaquées

    Il faut bien démêler les cheveux et les hydratées pour facilité la confection des nattes (cheveux Afro Antillais...)
    Sur cheveu Euro il faut mouiller avant de faire la natte, ça facilite les tresses.

    Demander le modèle souhaiter ?
    Avec ou sans rajout
    Avec ou sans motif
    Séparer les cheveux avec un peigne
    Commencez à tresser, en restant le plus près possible de crâne.

  • Mode d'emploi des tresses piquées lâchées

    Les tresses dites piqués lâchés donnent un aspect similaire à celui d'un tissage.
    La technique de tresses afro consiste à "piquer" (attacher) une mèche synthétique ou naturelle, à la racine des cheveux-courts pour un meilleur effet.
    On tresse solidement sur quelques centimètres puis on "lâche" la mèche de cheveux rajoutés, c'est-à-dire qu'on arrête de la tresser. Les techniques de tresses piqués lâchés les plus avancés permettent de masquer complètement la partie tressée des cheveux.

  • Mode d'emploi d'Extension piqué lâché brésilien

    Une variante, appelée, piqué lâché brésilien, est une technique d'extension permettant d'attacher, mèche par mèches, des cheveux naturels sur les vrais cheveux à l'aide d'élastique renforcés. Cette technique permet de laver son cuir chevelu plus facilement.